News
25/10/2021

Une Promo 7 teintée d’innovation produit, logiciel SAAS et appli !

Un nouveau Comité de Sélection avec des acteurs de l’écosystème nantais s’est réuni les 7 et 8 octobre derniers (à chaque édition son Comité!).

7 entrepreneur(e)s ont su convaincre de leurs motivations et besoins à passer une année à nos côtés et à bousculer leurs marchés respectifs.

Les équipes des entreprises actuelles, Bout’ à bout’, Limoune, Idealement, Milla Meet, Revelhome et Rubato vont changer de colloc’ et partager l’espace et leurs expériences avec les entrepreneurs sélectionnés pour 6 mois encore.

Ce sont donc 7 équipes pour la Promo 7 (un chiffre porte-bonheur, non? ).

Ces entrepreneur(e)s visionnaires nous rejoignent à partir du 2 novembre pour une année de folie :  

Maxime, Adeline et François ont cofondé Aircool. L’entreprise co-conçoit et distribue de la peinture blanche réflective à appliquer en toiture afin de permettre de réduire la température des bâtiments de 5°. En plus d’être bénéfique pour le climat en évitant l’installation de climatiseur consommateur d’énergie et émetteur de gaz à effet de serre, leur peinture bloque les UV de la même manière qu’une crème solaire et ce pour une durée de vie de 10 ans.

Margaux a créé la marque Benenota avec l’aide de sa mamie ! Benenota propose une gamme de linge de bain made in France et responsable : des mini gants démaquillants, bandeaux de soins, serviettes à cheveux et autres accessoires. Les produits sont créés pour être pratiques élégants et durables (fabriqués à partir de la fibre de bambou.)

David a lancé la plateforme Clapclap . Elle permet à des entreprises ou associations d’offrir à leurs collaborateurs/membres un service de commandes et de livraisons groupées en direct de producteurs locaux et de marques engagées partout en France. David propose ainsi un nouveau mode de consommation responsable et local !

Farid, Nicolas et Sébastien se sont associés pour la création de l’application Epeak. Destinée aux aficionados des courses à pieds ou des cyclistes, l’application permet aux particuliers de trouver la course chronométrée qui lui correspond pour l'instant mais leur roadmap technique est très prometteuse.

Paul et Yann ont développé l’entreprise Grimp. Cettte solution SaaS permet aux utilisateurs de gérer efficacement et simplement leur accès à l’emploi grâce à des fonctionnalités d’organisation de candidatures. A la manière d'un CRM, ceux-ci peuvent donc suivre l’évolution de chacune de leurs candidatures, et organiser ainsi leur réseau professionnel sur une plateforme unique pour l’ensemble de leur carrière.

Aurélie a lancé la marque de cosmétique Midi12. Les produits vendus sur le site ecommerce et en boutique spécialisées protègent la peau et la planète : des produits sains, efficaces, sensoriels et respectueux de notre environnement. Elle propose une gamme avant – pendant – après l’exposition au soleil pour adopter une peau lumineuse et protégée toute l'année.

Sylvain, Mélanie et Cédric ont développé la plateforme OZZAK. Destinée aux exploitants des cinémas, elle permet la vente privilège de places de cinéma en proposant des places moins chères sur des créneaux creux et ainsi augmenter leur chiffre d’affaires.

On est ravis d’accueillir ces superbes équipes !

Elles démarreront très prochainement le diagnostic après une belle séance de pitch et un petit apéro de bienvenue :)

Les équipes de Berny, Binch, Boldy, EshopCreative, Jopy, Marsco et Tidden quittent le nid après une année intense à nos côtés. On vous rassure, ils passent le relais à la promo 7 mais ne quittent pas vraiment le bateau, l’accompagnement se poursuit même en dehors des murs !

Restez connectés, on publie très vite la sélection de la Pomo 1 à Rennes.

Articles similaires