News
9/10/2017

Novapuls lance son MVP avec 4 premières startups

Depuis le 1er octobre 2017, Novapuls accueille quatre premières entreprises innovantes : Case Law Analytics, Elyios,  Fiitli et DeepColor.

Notre programme de pré-accélération à la levée de fonds sera lancé officiellement mi 2018 à l’issue des travaux de rénovation du bâtiment de 1 200 m2  mais le 4ème étage héberge d’ors et déjà des « usagers » de ce futur espace pour expérimenter, co-construire et avancer plus vite.

Le contrat est simple : une mise à disposition gracieuse de bureaux et quelques beta services ; en contrepartie des échanges réguliers avec nous.

Nous allons pouvoir tester au fur et à mesure du projet, nos idées, nos contenus et nos outils avec des beta testeurs.

Notre objectif est de construire un programme pertinent et à forte valeur ajoutée, notamment sur l’accompagnement à la levée de fonds.

L’Intelligence artificielle dans le secteur juridique avec Case law Analytics

Jacques Levy-Vehel de Case Law Analytics, polytechnicien et directeur de recherche à l’INRIA commercialise une solution web qui analyse les jurisprudences des contentieux les plus courants.

Son algorithme de quantification du risque juridique, vendu aux avocats notamment, a pour but de désengorger les tribunaux sur des affaires courantes tels que les divorces, les licenciements ou les litiges commerciaux.  Des « juges virtuels » ont été modélisés à partir des données judiciaires accessibles et des critères sur lesquels s’appuient les magistrats aujourd’hui pour traiter ces litiges.

Ces juges artificiels ont par ailleurs des sensibilités et des personnalités différentes afin que ce moteur intelligent prenne en compte l’aléa juridique et propose les différentes issues possibles de l’affaire.

La mutualisation de Community Managers pour les TPE  avec Elyios

Charlotte et Meïdy, récemment diplomés de Sup de Com à Nantes sont 2 passionnés de l'entrepreneuriat et des réseaux sociaux. Ils mettent leur talent au service des très petites entreprises, commerçants, artisans et indépendants en leur apportant une visibilité et une audience qualifiée sur les réseaux sociaux. Elyios se réinvente chaque jour et fait évoluer son offre pour répondre aux besoins et attentes  de ses clients.

Le sport en entreprise avec FIITLI

Samuel Blin, CEO, formé au management et passionné de sport, souhaite accélérer la pratique du sport en entreprise.

Associé à Dorian Tohou, le responsable marketing et Sébastien Lemeur, le développeur, ces 3 jeunes entrepreneurs commercialisent une solution web clé en main pour les entreprises qui facilite l’accès au sport sur le principe du ticket restaurant.

En 2 clic, un salarié pourra utiliser « ses crédits sport & bien-être » mis à disposition par son entreprise via la solution digitale Fiitli et découvrir des séances sportives variées sans engagement et à prix négociés.

Fiitli, déjà leader sur Nantes souhaite se développer très vite en Bretagne et Pays de la Loire et essaimer son modèle dans les grandes villes françaises.

La photoacoustique dans l’imagerie médicale avec DeepColor

Alexis Vrignaud et Fabrice Richard, respectivement Président – CTO et CEO vont considérablement améliorer l’imagerie médicale pour le chirurgien plasticien-reconstructeur grâce à une technologie haute résolution d'imagerie photoacoustique.

Le chirurgien optimisera son acte pour un meilleur confort des patients subissant une greffe de peau, ou une ablation de cancer de la peau par exemple.

Ces entrepreneurs, polytechnicien et docteur en sciences, travaillent étroitement avec un laboratoire à Londres et souhaitent financer l'industrialisation du système grâce à une levée de fonds programmée pour la fin de l’année.

Articles similaires