News
5/1/2021

Trois Lauréats du programme French Tech Tremplin rejoignent Novapuls

Sami, David, Hocine, Guilain et Thomas rejoignent les équipes de la Promo 5 de Berny, Binch, Boldy, Dulse, Eshopcreative, Jopy, Marsco, Tidden pour une année d’accompagnement spécifiquement mis en place dans le cadre du programme de la French Tech Tremplin. Nous sommes ravis d'agrandir la communauté en accueillant ces trois projets ambitieux et très prometteurs.

Présentation des trois entreprises lauréates.

Sami ambitionne de concurrencer le leader du marché nutritionnel WW.

Il a mis au point à l’aide d’une nutritionniste deux programmes , l’un dit "minceur", l’autre dit "stabilisation", chacun élaboré sur mesure.

En s’abonnant, les clients ont accès à des recettes savoureuses leur permettant d’atteindre leurs objectifs de perte de poids tout en se faisant plaisir. Ils ont également accès à des articles sur la nutrition saine et à une messagerie qui permet de donner un petit coup de pouce en cas de perte de motivation.

Petit bonus pour ceux qui aiment sortir, l’outil intègre des plats de restaurants partenaires.

Thomas et Guilain  se définissent comme des “sauveurs de forêts".

A l’aide de mini-ballons dirigeables équipés de caméras spéciales, ils ambitionnent de détecter des feux naissants en forêt. La caméra permet de collecter des données rapides et fiables permettant de déclencher une intervention ciblée des sapeurs pompiers.

David et Hocine ont développé un site E-commerce spécialisé dans la vente de produits orientaux et islamiques : musc, encens, miel et bien-être.

Ils rencontrent un succès tel qu’ils ambitionnent désormais de créer eux-mêmes leurs propres formules. Un programme sur mesure comme mentionné lors de l’appel à projet, Novapuls s’est associé à IVES, le copilote des entrepreneurs, pour mettre au point le programme French Tech Tremplin.

Alors que les équipes lauréates rejoignent physiquement les bureaux de Novapuls, le diagnostic d’entrée et le suivi hebdomadaire de l’avancée des projets sera assuré par IVES via son outil digital qui leur permettra d’avancer rapidement sur la phase de commercialisation, l'élaboration de la stratégie et la communication.

Les équipes auront accès aux ateliers collectifs pertinents  mis en place par Novapuls pour leur structuration financière (flash capital risque, investor meeting) et leur structuration commerciale (Lunchboss, REX marketing et sales).

Ils bénéficieront de l’émulsion avec les autres startups présentes chez Novapuls, rythmée par des séances de co-développement et leur participation aux tribus marketing et tech.

L’année d’accompagnement, les liens tissés avec les autres startups ainsi que la subvention de la BPI d'un montant de 30 000€ donneront un coup de boost assuré aux projets sélectionnés.

Bienvenue à une Diète de Chef, Lium et Taahir !

Articles similaires