News
17/3/2020

Quel(le)s entrepreneur(e)s ont séduit le Comité de sélection pour constituer la Promo #4 de Novapuls?

Déjà? Oui oui!

Bien que le programme d’accompagnement dure une année, une promotion rejoint Novapuls tous les 6 mois, une en mars et l’autre en septembre.

Cela permet de dynamiser la mise en place du programme et également de multiplier les synergies entre startups. Pour cette promo #4, 8 startups ont été sélectionnées après leur passage en Comité les 3 et 6 mars. Leur intégration est rapide, dès le 16 mars, on ne perd pas de temps!

Qui sont-ils ?

Innovation dans la mode, la sobriété énergétique, la reverse logistique, l'impact social, le bénévolat, les produits de consommation, la pharmacie et le tourisme, la promo 4 compte bien accélérer son secteur et sa filière.

Découvrez les 8 innovations portées par 12 entrepreneurs et fondateurs de la région, en soulignant pour cette fois-ci un ratio plus équilibré avec 5 entrepreneures!

Asmodine : une intelligence artificielle spécialisée dans le conseil en image, intégrable aux sites e-commerce. Cette “vendeuse virtuelle” accompagne le shopper et oriente ses choix.

Benevolt: une plateforme web qui met en relation de jeunes retraités avec des associations pour des missions de bénévolat et qui accompagne les entreprises dans la gestion des fins de carrière.

Elle matche automatiquement l’offre et la demande de bénévolat en fonction de la ville et des activités proposées.

Dyvem: une plateforme de REVERSE logistic (optimisation des flux provenant du consommateur en direction du fabricant) :  une solution de traçabilité et d’aide à la décision pour identifier et automatiser les meilleurs circuits logistiques.

Ecotropy: une intelligence artificielle qui optimise les données énergétiques. Elle vérifie en continu le fonctionnement des bâtiments complexes et notamment des piscines dans le but de faire des économies d’énergies.

Impact Track:  un outil SaaS pour les “investisseurs sociaux” (fonds, fondations par exemple) permettant de mesurer l’impact social et environnemental des projets financés.

Ridescope : un site e-tourisme proposant un catalogue de voyages spécialisé et des services en ligne aux adeptes du surf.

Le service innovant "alerte spot" propose des séjours de dernière minute sur la base de prévisions météorologiques spécifiques au surf.

Scambio: Pharmacylounge,  le 1er réseau social professionnel sécurisé , national qui resserre le lien entre les pharmaciens en ville et à l'hôpital : partage de bonnes pratiques, de référentiels et d'annuaire.

Switch Eat : le distributeur de vaisselle et d’ustensiles comestibles de référence en France pour les cafés, restaurants et hôtels et magasins retail.

C’est quoi la suite ?

Dans un contexte particulier cette fois-ci, nous avons lancé lundi 16 mars en visioconférence le programme Novapuls dont la première étape est le diagnostic check4up.

Articles similaires