News
1/10/2020

L'arrivée de Thomas Bodin dans l'équipe pour un accompagnement renforcé des entrepreneurs à la levée de fonds

Novapuls se dote en plus de son programme d’accompagnement, d’un service de “leveur de fonds” à destination des jeunes entreprises innovantes de la région.

Cette double offre permet ainsi de couvrir les différents stades de développement des entreprises et renforcer son positionnement fort sur l’accès aux capitaux :

  • Le programme d'accélération de 12 mois s'adresse à des entreprises en amorçage commercial projetant une levée de fonds dans les 9 à 18 mois. Il permet de consolider son entreprise sur 3 aspects clés afin de convaincre des investisseurs : la structuration de l'équipe et la posture du dirigeant, l'acquisition client et l'optimisation des éléments du pack investisseur;
  • L'offre de leveur de fonds s'adresse aux entreprises prêtes à lever dans les 4 à 6 mois avec un besoin d'accompagnement sur-mesure.

Cette nouvelle offre est incarnée par Thomas Bodin qui a rejoint l’équipe de Novapuls début septembre. Thomas a un profil d'entrepreneur avec une forte appétence pour le digital, la tech, l'innovation et le marketing. Passionné par le capital investissement, il publie une newsletter bimensuelle sur les principales opérations de levée de fonds en région, en France et à l’étranger.

Il est également Président de Mash Up au niveau national et accompagne des étudiants entrepreneurs dans le développement de leur projet entrepreneurial en tant que bénévole de cette association depuis 3 ans.

Thomas sera pendant les quelques mois de son mandat un co-pilote de la levée de fonds au côté du dirigeant.

Sa mission : optimiser le deck et le discours afin qu’il soit “VC compatible”, sélectionner les investisseurs, organiser les rendez-vous avec les plus pertinents, apporter son expertise dans la phase de négociation de l'accord de financement et du pacte d’actionnaire et fluidifier les échanges avec les avocats.

Son objectif : optimiser les chances de réussites de l'entrepreneur.e et lui faire gagner un temps précieux.

La contrepartie : une rémunération au succès (5% du montant levé) et à la satisfaction tout au long du process.

Thomas vous fait un premier cadeau pour fêter ce lancement : la “Super VC list” qu’il s’engage à mettre à jour!

Novapuls souhaite ainsi devenir un acteur majeure de l’écosystème de l’innovation en proposant des solutions pensée pour toutes les ambitions entrepreneuriales.

Articles similaires